Victoire difficile de la Roma
Les hommes de Rudi Garcia ont montré le meilleur - une première mi-temps à la domination sans conteste - comme le pire - beaucoup d'imprécisions en deuxième période -, mais s'en sont sortis en conservant, malgré les assauts de Bologne (16e) l'avantage obtenu grâce à un but de Nainggolan (37e). La Louve, seul club de la tête du classement à ne pas avoir disputé de match européen cette semaine, a souffert.
Pourtant, les Romains ont dominé la première mi-temps, notamment côté gauche avec un gros travail de Gervinho, qui parvenait à plusieurs reprises à transpercer la défense de Bologne. Un travail qui payait à la 37e minute lorsque, lancé, il parvenait à servir Pjanic: celui-ci centrait avec une précision parfaite dans la surface sur Nainggolan, qui n'avait qu'à ouvrir le pied pour mettre la balle au fond. En face les Bolognais couraient beaucoup sans jamais réellement inquiéter De Sanctis. Au retour des vestiaires, le scénario s'inversait. Les hommes de Rudi Garcia semblaient éteints. Les Bolognais, regonflés, les empêchaient de conserver la moindre balle, mais gachaient leurs occasions devant le but de De Sanctis.
Côté romain, les percussions de Gervinho se montraient moins efficaces, et le jeu beaucoup plus approximatif. La Louve ne devait son salut qu'au sang froid de Castan, Taddei et Benatia, sous les coups de boutoir permanents des attaquants Rossoblu (68, 72, 84, 92+3). Les hommes de Rudi Garcia saisissent l'occasion de mettre la pression sur leurs rivaux et de recoller à 6 points de la Juventus Turin, qui reçoit demain le Torino.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.