Cet article date de plus d'onze ans.

Taxe à 75 % : "La même règle pour tous" (François Hollande)

Le président de la République a répondu vendredi, au terme du sommet européen à Bruxelles, aux clubs professionnels de football français, engagés dans une lutte contre la taxe à 75 % sur les très hauts revenus, votée dans le budget. François Hollande, qui doit rencontrer la semaine prochaine des représentants de ces clubs, s'est montré ferme : "La loi fiscale est la même pour toutes les entreprises".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Laurent Dubrule Reuters)

La discussion s'annonce d'ores et déjà compliquée. Alors que les clubs professionnels de football ont annoncé une grève pour le week-end du 30 novembre contre la taxe à 75 % sur les très hautes rémunérations, François Hollande a coupé court à toute idée de flottement, ce vendredi.

►►► À LIRE AUSSI | Pourquoi les clubs protestent-ils ?

Lors d'une conférence de presse organisée à l'issue du sommet européen de Bruxelles, le président de la République a répondu aux présidents de clubs frondeurs : "La règle est la même pour tous ", a-t-il affirmé.

"La loi fiscale n'est pas encore votée et lorsqu'elle sera votée, elle sera la même pour toutes les entreprises, quelles qu'elles soient" (François Hollande)

Les représentants de clubs, qui s'estiment lésés par cette disposition prévue dans le programme du candidat Hollande en 2012, doivent rencontrer le chef de l'État la semaine prochaine. Lors de cette même conférence de presse à Bruxelles, François Hollande a concédé que "ça n'empêche pas d'avoir un dialogue sur un certain nombre de difficultés que peuvent rencontrer des clubs professionnels, mais chacun doit connaître la règle ". Le dialogue n'est pas encore franchement ouvert, même si des aménagements restent possibles à la marge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.