Thierry Henry quitte ses fonctions d'entraîneur de Montréal
Thierry Henry n'est plus l'entraîneur du CF Montréal - nouveau nom de l'Impact de Montréal - depuis ce jeudi 25 février. L'entraîneur français a décidé, de lui-même, de renoncer à son poste. "C'est avec le cœur lourd que j'ai décidé de prendre cette décision, explique-t-il dans le communiqué diffusé par le club. La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n'ai pas pu voir mes enfants." La MLS, le championnat nord-américain doit reprendre le 17 avril et pour ce faire, Montréal doit se délocaliser aux Etats-Unis pendant quelques mois comme l'autre club canadien, Vancouver. "La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants, a ajouté le champion du Monde 1998. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal."
Voir sur Twitter
Thierry Henry était arrivé au Canada en novembre 2019 après un échec à l'AS Monaco, pour sa première expérience à la tête d'un club. Il avait été limogé de ses fonctions seulement trois mois après son intronisation alors qu'il pointait en 19e position de Ligue 1. A Montréal, l'ancien attaquant a emmené son équipe en playoffs pour la première fois depuis 2016. Dernièrement, ses hommes avaient été éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions Concacaf contre le club hondurien d'Olimpia.
De retour en Angleterre, plus précisément à Londres où il a fait la gloire d'Arsenal, Thierry Henry est donc de nouveau à la recherche d'un poste d'entraîneur. Il serait notamment sur les tablettes de Bournemouth, 7e de Championship.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.