Tony Vairelles mis en examen pour tentative d'assassinat
La scène se serait déroulée le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie d'une discothèque de la banlieue de Nancy. Selon la police, Tony Vairelles, ex-footballeur international, et trois de ses frères, se seraient fait expulser du lieu, en raison de leur état d'ébriété avancé.
Ils auraient alors engagé la bagarre avec trois videurs. D'abord à coups de battes de base-ball, les agents de la sécurité répliquant avec des gaz lacrymogènes. Plusieurs coups de feu auraient ensuite été tirés, blessant les trois videurs. Aucun pronostic vital n'est engagé.
Tony Vairelles, 38 ans, et trois de ses frères, avaient été placés en garde à vue dimanche matin, avant d'être présentés au juge d'instruction aujourd'hui.
Les quatre frères reconnaissent qu'ils étaient présents sur les lieux, mais nient être les auteurs des coups de feu. Tony Vairelles, natif de Nancy où il a fait ses débuts de footballeur, a été champion de France avec Lens en 1998 et Lyon en 2003. Il a été sélectionné à huit reprises en équipe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.