Le Paris SG vend l'Ivoirien Serge Aurier à Tottenham
"Hâte de montrer qui est le vrai Serge Aurier"
Le défenseur avait multiplié les dérapages à Paris en 2016, entre insultes envers son coach de l'époque Laurent Blanc sur les réseaux sociaux et condamnation à deux mois de prison ferme (appel et aménagement de peine) pour une altercation avec la police. "Je suis déterminé à démontrer que je suis un professionnel, à la fois sur et en dehors du terrain", a d'ailleurs affirmé le natif de Ouragahio, en Côte d'Ivoire, cité sur le compte Twitter de son nouveau club. "C'est un nouveau départ pour moi et je ferai tout pour que les supporters de Tottenham, nombreux et divers, soient fiers de moi. Les supporters sont les personnes les plus importantes dans n'importe quel club et j'ai hâte de leur montrer, à eux et à tout le monde à Tottenham, qui est le vrai Serge Aurier", a encore déclaré le joueur.
Voir sur Twitter
Délogé par Meunier et Dani Alves
Sportivement, Aurier a remporté deux titres de champion de France (2015, 2016), trois Coupes de France (2015, 2016, 2017) et trois Coupes de la Ligue (2015, 2016, 2017), mais il avait progressivement perdu sa place de titulaire après l'arrivée de l'international Belge Thomas Meunier à son poste l'été dernier. Il a au total disputé 85 matchs sous le maillot parisien, inscrivant 5 buts et délivrant 15 passes décisives, selon son ancien club, qui a recruté cet été à son poste la référence brésilienne Dani Alves.
Voir sur Twitter
L'opération dégraissage continue au PSG
Conséquence de l'arrivée de Neymar, le PSG s'est par ailleurs lancé dans une vaste opération de dégraissage pour alléger sa masse salariale et éviter d'avoir un budget trop déficitaire, qui pourrait lui valoir des sanctions de la part de l'UEFA. Lors de ce mercato d'été, il a notamment enregistré les départs sous forme de transfert de Blaise Matuidi (Juventus Turin) et Jean-Kevin Augustin, et sous forme de prêt de Jese (Stoke City) et Grzegorz Krychowiak (West Bromwich Albion).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.