Toulalan, Abidal et Diaby forfaits pour France-Irlande
Actualisé LUNDI à 16h
Eric Abidal a vu les Irlandais une fois, il ne les reverra pas. Pas cette fois du moins. Le défenseur barcelonais a été victime d'une “lésion aponévrotique à la cuisse gauche”, durant les barrages aller, à Croke Park, a expliqué l'encadrement médical de l'équipe de France.
_ Pour le remplacer, Raymond Domenech pourrait aligner Sébastien Squillaci avec William Gallas en charnière. Le duo avait bien fonctionné dans les deux matches contre la Lituanie lors de la campagne de qualification.
Abidal rejoindra donc Jérémie Toulalan à l'infirmerie. Le milieu de terrain de l'OL y restera en effet pour les barrages retour, mercredi, au Stade de France. Il est, et reste, blessé aux adducteurs.
_ De ce côté, le sélectionneur français semble avoir trouvé la parade à Dublin et ressortira probablement la combinaison utilisée samedi : Alou Diarra devrait occuper le deuxième poste de récupérateur aux côtés de Lassana Diarra.
Troisième mauvaise surprise pour les Bleus de Domenech, le forfait d'un autre milieu de terrain, Abou Diaby, sur blessure lui aussi. Le joueur d'Arsenal a donc quitté le stage de l'Equipe de France à Clairefontaine. Personne n'a pour l'instant été appelé pour le remplacer, précise le site internet de la FFF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.