Trophée des Champions : victoire du PSG contre Guingamp
Les Parisiens ont remporté leur premier titre de la saison ce samedi à Pékin, en Chine. Le Trophée des Champions opposait le champion de France, le PSG, au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp.
Dès la première mi-temps, les hommes de Laurent Blanc ont su se montrer décisifs. Très en forme, Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score à la 9ème minute, avec une belle frappe du pied droit, juste à l'entrée de la surface de réparation. Puis, à la 19 minute, le Suédois a transformé un penalty provoqué par l'attaquant parisien, Jean-Christophe Bahebeck.
Première mi-temps catastrophique pour les Guingampais
Les Guingampais ont vécu une première demi-heure cauchemardesque avec un penalty raté par leur meilleur buteur Mustapha Yatabaré et avec la sortie de leur milieu défensif, Julien Cardy. Ils ont ensuite essayé de relever quelque peu la tête pour faire meilleure figure devant les 30.000 Chinois qui assistaient à cette rencontre. Mais ils ne se sont pas parvenus à se procurer de réelles occasions.
Le PSG conserve donc son titre et remporte le quatrième Trophée des Champions de son histoire. Les Parisiens reprendront le chemin de la ligue 1 vendredi prochain, à Reims.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.