Twitter : la difficile soirée d'un homonyme de Marcelo
Il s'appelle Marcello Ferri, avec deux "l". Soit un de plus que Marcelo, le défenseur de la Seleçao . Mais de nombreux utilisateurs de Twitter ne se sont pas arrêtés à ce détail jeudi soir, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde Brésil-Croatie. Le pauvre mannequin britannique a ainsi subi une volée d'insultes sur le site de micro-blogging après le but contre son camp du défenseur brésilien, de nombreux internautes lui reprochant... de tweeter au lieu de jouer au football.
Face aux railleries, insultes et même menaces de mort, Marcello Ferri s'est donc rapidement senti obligé de signaler la méprise, citant au passage , non sans le plaindre au passage pour le traitement qu'il devait lui-même subir de la part des internautes qui ne s'étaient pas trompés de cible. Depuis jeudi soir, le message du mannequin a été retweeté plus de 12.000 fois.
"J'étais dans ma salle de sport quand soudain.. ."
Marcello Ferri s'est confié au site britannique ITV News sur sa folle soirée, qu'il a encore du mal à comprendre. "J'étais dans ma salle de sport, je ne regardais même pas le match quand j'ai commencé à recevoir une multitude de message d'insultes et très menaçants sur Twitter ", a-t-il expliqué.
"Je peux voir le côté amusant de cette histoire, mais cela m'a aussi donné un aperçu du trolling que certaines personnes peuventt subir sur les réseaux sociaux, et je n'aurais pas aimé être dans les chaussures de Marcelo jeudi soir."
Après avoir souhaité la fin du Mondial, le mannequin a expliqué qu'il espérait un coup de fil de la police britannique pour éventuellement donner une suite à cette affaire. En attendant, nul doute que Marcello Ferri attend avec anxiété la feuille de match du prochain match du Brésil face au Mexique, le 17 juin. Une anxiété peut-être plus forte que celle du vrai Marcelo...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.