UEFA : l'OM et le PSG face à deux clubs ukrainiens, pour une place en demi-finale
C'est à distance que les deux frères ennemis du football français vont s'affronter, ce soir. A distance, et pour une place en demi-finale de la coupe de l'UEFA...
_ Les quarts de finale aller n'ont pas été brillants ; le match retour devra être étincelant, sinon la sanction sera immédiate.
A l'aller, le Paris-Saint-Germain s'en était tiré avec un piteux match nul, 0-0, alors qu'il avait largement dominé la rencontre. Ce soir, sur le terrain du Dynamo Kiev, il lui faudra se réveiller. Et marquer.
“On peut marquer à tout moment parce qu'on les a bougés à l'aller”. L'attaquant Péguy Luyindula est plutôt confiant. Il se reprend tout de même : Il faudra être forts pour réaliser un grand résultat à l'extérieur.
Cela dit, les joueurs avaient réalisé la même contre-performance à l'aller au tour précédent face à Braga, avant de se qualifier 1-0 au Portugal. D'où la conclusion du milieu Clément Chantôme : “Comme nous avons su le faire à Braga, il faudra bien défendre. Nous savons que si nous marquons là-bas sans prendre
de but, nous serons qualifiés”
Marseille, pour sa part, devra mettre les bouchées double. L'OM s'est largement incliné, au match aller, 2-0 - mais c'était sur le terrain du Dynamo Kiev. A domicile, ce soir, les Marseillais espèrent mieux s'en sortir.
Il faudra d'ailleurs faire fort - et marquer au moins trois buts... Rien n'est joué d'avance. “On ne peut jamais rien dire avant les matches, mais ça risque d'être le
match le plus compliqué de la saison”, confesse l'entraîneur Eric Gerets. “Tout le monde doit se dépasser de 10 à 15% si l'on veut avoir la moindre chance de gagner contre cette équipe-là”.
Ce cas de figure, là aussi, n'est pas une première. Dominés (0-2) par le Deportivo La Corogne en finale aller de la Coupe Intertoto en 2005, les Olympiens avaient su renverser la vapeur au retour à Marseille (5-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.