Cet article date de plus de treize ans.

UEFA : Marseille douché, le PSG freiné

En quart de finale aller, les Olympiens sont tombés dans le piège tendu par le Chakhtior Donetsk, pour s'incliner en déplacement 2-0. Plus tard les Parisiens ont fait 0-0 au Parc face au Dynamo Kiev.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Konstantin Chernichkin)

Voilà ce qu'on peut appeler un "match-piège" par excellence. A savoir une opposition a priori facile, face à un adversaire réputé moins costaud. Mais à l'arrivée, Marseille aura été aspiré par les assauts du Chakhtior Donetsk.

Soit une équipe rugueuse, jouant le tout pour le tout, qui a d'emblée offert un duel "musclé" aux joueurs d'Eric Gerets. Amoindris, moins imaginatifs, les Marseillais ont d'abord encaissé un but par Hübschman (38e).

C'est Jadson, en seconde période (64e), qui s'est chargé d'alourdir le score. Et pour ajouter un peu au caractère rageant du déroulement de la partie, les deux buts de Donetsk sont intervenus à des périodes ou Marseille développait un jeu intéressant.
_ Le match retour aura lieu la semaine prochaine au Stade Vélodrome.

Quant aux joueurs du Paris Saint-Germain, même si leur domination est apparue indiscutable, ils ont raté une immense occasion de se rassurer face au Dynamo de Kiev (0-0).

Entre imprécisions, maladresses et occasions ratées de peu ou de très loin, les joueurs de la capitale n'ont jamais pu traduire au tableau d'affichage leur domination sur le terrain.

Avec par exemple deux ou trois occasions nettes signées Chantôme, ou Sessegnon, sans succès. De leur côté, les Ukrainiens qui ont tout de même frappé dix fois au but, ont montré également leurs qualités.

Là encore, le match retour à Kiev s'annonce très délicat.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.