Une sixième Coupe de la Ligue pour le PSG, vainqueur de Lille 2 - 1
Le Paris Saint-Germain, déjà double tenant du titre, a remporté une troisième victoire d'affilée en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (2-1) ce samedi au Stade de France. Le Champion de France a également battu un record dans cette compétition. Il en est à sa 6e victoire dans l'histoire de la compétition.
Les Parisiens à 10 contre 11
A la mi-temps, le club parisien menait 1 à 0, grâce à un but de Javier Pastore à la 40ème minute. Mais les Lillois ne se sont pas laissés faire. Le Lillois Djibril Sidibé a égalisé 1-1 face à la 49ème minute. Peu de temps après, les Parisiens passent à dix avec le carton rouge et l'expulsion du milieu Adrien Rabiot, suite à un tacle sur Sofiane Boufal. Cela n'a pas empêché Angel Di Maria d'inscrire le but final à la 74e minute, signant la victoire du PSG.
Une déception pour le LOSC, qui jouait a première finale de Coupe de la Ligue de son histoire. Les nordistes espéraient également décrocher leur place pour la Ligue Europa la saison prochaine sans dépendre du classement en championnat. De quoi également faire rager leur entraîneur Frédéric Antonetti. Il a perdu ses quatres finales de Coupe de la Ligue avec quatre clubs différents : Bastia (1995) , Nice (2006) Rennes (2013) et donc désormais Lille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.