Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Affrontements entre fans de foot et policiers à Buenos Aires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affrontements entre fans de foot et policiers à Buenos Aires ( REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les célébrations de la journée du supporter pour les fans de Boca Juniors ont débordé dans la capitale argentine mercredi soir. La liesse a fini en affrontements avec la police.

FOOTBALL - Les célébrations de la journée du supporter pour les fans de Boca Juniors ont débordé à Buenos Aires (Argentine), mercredi 12 décembre au soir. La liesse a fini en affrontements avec la police. Les supporters se sont toujours considérés comme le 12e homme de leur équipe de foot, alors pour eux, le 12/12/12 valait bien une grande fête dans les rues de la capitale.

C'est l'ex-star Juan Roman Riquelme, qui a quitté l'équipe depuis quelques mois, qui selon la rumeur a envoyé des messages aux supporters via Facebook, disant qu'il pourrait revenir si le coach Julio Falcioni partait. Des centaines de fans se sont alors rassemblés sur une avenue et ont paralysé le trafic routier pendant des heures. Les heurts ont duré jusque tard dans la nuit. La police a utilisé des canons à eau et plusieurs personnes ont été arrêtées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.