Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe Gambardella : les jeunes de l'Olympique Lyonnais remportent la finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
25 ans après, la Coupe Gambardella est de retour à Lyon ! Les jeunes Gones s'imposent aux tirs aux buts face à un belle équipe caennaise (1-1, 5-3). Après l'ouverture du score de la pépite Mohamed El Arouch pour les Lyonnais, Abdoulaye Niakaté avait égalisé pour arracher la séance de tirs aux buts. Un exercice qui a donc souri aux Rhodaniens et au dernier tireur Gwendal Degorce.
Finale : le résumé de Lyon vs Caen 25 ans après, la Coupe Gambardella est de retour à Lyon ! Les jeunes Gones s'imposent aux tirs aux buts face à un belle équipe caennaise (1-1, 5-3). Après l'ouverture du score de la pépite Mohamed El Arouch pour les Lyonnais, Abdoulaye Niakaté avait égalisé pour arracher la séance de tirs aux buts. Un exercice qui a donc souri aux Rhodaniens et au dernier tireur Gwendal Degorce.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les jeunes Gones se sont imposés aux tirs au but face à Caen (1-1, 5-3) samedi, pour décrocher la quatrième Gambardella de l'histoire du club.

Vingt-cinq ans après la dernière victoire, la Gambardella est de retour à Lyon. Les jeunes Gones ont battu Caen en finale de l'édition 2022, samedi 7 mai, au Stade de France, après un match nul ouvert et une séance de tirs au but (1-1, 5-3). Les Lyonnais ont ouvert le score un peu après l'heure de jeu grâce à leur pépite Mohamed El Arouch.

Le jeune portier lyonnais en réussite

Mais les Normands se sont accrochés et ont égalisé dans les dix dernières minutes. Ils auraient même pu renverser la partie, si le jeune portier lyonnais Mathieu Patouillet n'avait pas multiplié les arrêts pour maintenir les siens à flot. Les équipes se sont finalement départagées aux tirs au but. Le quatrième tireur canneais a manqué le cadre, alors que les Lyonnais ont transformé toutes leurs tentatives pour s'adjuger le trophée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.