: Vidéo Des footballeuses s'entraident pour sortir une ambulance de la boue
Lors d'une rencontre de deuxième division de football féminin, le véhicule s'est embourbé sur la pelouse, après d'abondantes averses dans le Gard. Une attente interminable pour la joueuse blessée.
Peu importe le maillot. Pendant quelques minutes, les joueuses de Nîmes et de Toulouse ont fait équipe pour aider une joueuse blessée dans un choc violent, lors d'une rencontre de deuxième division, dimanche 16 octobre, sur l'annexe du stade des Costières (Gard).
Alors que le match est interrompu depuis une demi-heure, la jeune femme doit être évacuée. Une ambulance est finalement dépêchée dans le stade, mais le véhicule s'embourbe sur le terrain, en raison des fortes précipitations dans la région. Les footballeuses unissent alors leurs forces pour pousser le véhicule. Au bord du terrain, le photographe professionnel Fabrice Foures immortalise la scène et en publie des extraits sur YouTube.
La joueuse blessée va bien
La joueuse de Toulouse est enfin évacuée vers la Polyclinique Grand Sud, précise le club nîmois, pour y passer un scanner. Alors que le terrain est "labouré de profonds sillons sur le côté gauche", les joueuses disputent le dernier quart d'heure d'une rencontre finalement remportée par Nîmes (2-1), à la toute fin du temps réglementaire. "On s'en rappellera", a commenté l'une des joueuses nîmoises après la rencontre.
Ah ouais on s'en rappèlera .. pousser un camion de pompier sur un terrain https://t.co/2ZpqMS6tyY #NimesToulouse
— Morgane Belkhiter#20 (@MorganeGonzales) 16 octobre 2016
Par chance, ce contretemps n'a pas eu de conséquences sur la santé de la joueuse blessée. "Les examens ont été bons", a précisé le club de Toulouse, rassurant, sur sa page Facebook. Cloé Faillant est sortie de l'hôpital peu avant minuit, et a pris le train du retour dans la matinée, en compagnie de son entraîneur, Franck Plenecassagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.