Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Fair-play, il fait annuler un penalty par l'arbitre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aaron Hunt, joueur du club allemand du Werder de Brême, a été félicité par ses adversaires après son geste.

Si les footballeurs traînent parfois la réputation de manquer de fair-play, Aaron Hunt a montré qu'il existait des exceptions. Le milieu défensif du Werder de Brême (Allemagne) a en effet demandé à l'arbitre de renoncer à un penalty car il n'y avait pas de faute sur lui, lors de la victoire de son équipe, samedi 8 mars à Nuremberg (0-2) en championnat.

L'arbitre a indiqué le point de penalty lorsque Hunt a chuté dans la surface au contact d'un défenseur (à la 75e minute), offrant au Werder la possibilité d'inscrire un troisième but. Hunt est allé avouer à l'homme en noir qu'il n'y avait pas faute, remercié d'une chaleureuse poignée de main par le défenseur incriminé, l'Argentin Javier Pinola.

Félicité par son entraîneur

"Félicitations à Aaron Hunt pour avoir dit à l'arbitre qu'il n'y avait pas penalty", a déclaré son coach, Robin Dutt, au micro de Sky après avoir revu les images de l'action. L'international japonais de Nuremberg Hiroshi Kiyotake avait déjà fait preuve d'honnêteté durant la première période en indiquant à l'arbitre qu'il n'y avait pas corner en faveur de son équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.