Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Foot : l'incroyable but qui a permis à la Suède de battre la France

Le gardien français Hugo Lloris a été coupable d'une mauvaise relance qui a permis à la Suède d'arracher la victoire dans le temps additionnel.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Hugo Lloris réagit à la victoire de la Suède contre la France en match de qualification pour le Mondial 2018, à Solna, le 9 juin 2017. (FRANCK FIFE / AFP)

Une erreur au plus mauvais moment. Le gardien français Hugo Lloris a été coupable d'une mauvaise relance qui a permis à la Suède d'arracher la victoire (2-1) dans le temps additionnel, vendredi 9 juin, en match de qualifications pour le Mondial 2018. Le capitaine des Bleus s'était pourtant montré irréprochable jusqu'à cette dernière minute fatale.

Lloris "assume pleinement" son erreur

"Des erreurs, j'en ai fait avant, a réagi Hugo Lloris au micro de Canal + Sport. Non, ce n'est pas le pire moment de ma carrière. Il faut savoir relativiser. Parfois, il y a des erreurs dans le sport, et ça tombe sur moi aujourd'hui. Je l'assume pleinement."

"Je ne vais pas accabler Hugo. Il a souvent été décisif avec nous, mais ça nous coûte cette défaite", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, à l'issue de la rencontre. Cette victoire permet à la Suède de rejoindre la France à la tête du groupe A, dans la course à la qualification pour la Coupe du monde de foot de 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.