: Vidéo Le foot français en pleine course à l'armement
Cette saison, les regards des fans de foot vont se braquer sur l'affrontement Monaco-Paris. Les budgets des deux clubs ont explosé : argent qatari contre oligarchie russe, un tournant pour le foot français ?
La principauté de Monaco nouveau port d'attache des stars du ballon rond ? Luxe, élegance, rien n'est trop beau pour attirer les meilleurs joueurs de la planète. Avec l'achat - pour 60 millions d'euros à l'Atletico de Madrid - de l'attaquant vedette colombien Radamel Falcao, l'AS Monaco a sorti les grands moyens contre le PSG. Un Falcao pour qui l'objectif est bien clair : "gagner toutes les compétitions, battre toutes les équipes du championnat". A la tête du club monégasque, le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev affiche ses ambitions : renverser le PSG avec un investissement de près de 150 millions d'euros pour le recrutement, et conquérir une notoriété internationale.
Dans cette course à l'armement, le PSG n'est pas en reste avec sa dernière recrue : l'attaquant urugayen Edinson Cavani, acheté 64 millions d'euros. "Le Matador" se dit ravi de jouer aux côtés d'un champion mondial comme Ibrahimovic.
Le duel entre les deux clubs champions aura sans doute un énorme pouvoir d'attraction sur le public. Les outsiders tels que l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais réussiront-ils à troubler ce face-à-face ?
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.