: Vidéo Les Portugais font leurs adieux à l'icône du football, Eusebio
Des dizaines de milliers de Portugais ont rendu lundi un ultime hommage à Eusebio dans le mythique stade de la Luz de Lisbonne.
"Eusebio, Eusebio, Eusebio", a scandé pendant plusieurs minutes le public du stade de la Luz. Quelque 10 000 personnes, vêtues de rouge et de noir, les couleurs du Benfica Lisbonne, sont venues assister au dernier tour d'honneur sur la pelouse du club lisboète de l'ancienne gloire du football, Eusebio, disparu dimanche à l'âge de 71 ans.
Fumigènes, pétards, chants et applaudissements ont ponctué cette cérémonie empreinte d'une grande émotion. A bord d'une limousine noire, le cercueil d'Eusebio a effectué un dernier tour d'honneur sur la pelouse du stade. De nombreux supporteurs ne sont pas parvenus à retenir leurs larmes, tandis que d'autres ont jeté leurs écharpes du club au passage du corbillard.
Le cortège funéraire a quitté le stade pour un défilé dans les principales artères de la capitale portugaise et un arrêt devant la mairie où plusieurs personnalités lui ont également rendu hommage : le président de la République Anibal Cavaco Silva et le Premier ministre Pedro Passos Coelho.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.