Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un footballeur marque un but incroyable contre son camp, piégé par le vent contraire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vent a joué un mauvais tour à Kamarl Duncan, joueur britannique du Thurrock Football Club, lors de son match contre le Romford FC, le 17 novembre.

Sur un terrain de football, le vent peut devenir un adversaire inattendu. Kamarl Duncan, joueur du Thurrock Football Club, l'a appris à ses dépens, mardi 17 novembre, lors d'un match de ligue mineure britannique contre le Romford FC.

A plus de 45 mètres de son but, le défenseur, qui pensait dégager la balle loin devant, a en fait marqué contre son propre camp. Le ballon a en effet été détourné par les très fortes rafales qui balayaient le terrain. La vidéo, postée deux jours plus tard, est devenue virale.

"Waow, elle va revenir !"

L'action, survenue à la 23e minute du match, a surpris ses coéquipiers et ses adversaires. Le gardien de but n'a rien pu faire pour bloquer la balle. Sur le site de BBC Sport (en anglais), le joueur fautif déclare que ses coéquipiers ne lui en ont pas voulu. "Quand j'ai frappé, j'ai vu la balle en l'air et je me suis dit 'waow, elle va revenir'. Je l'ai vue rebondir et je pensais que le gardien allait l'attraper. Après, ce fut le grand choc."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.