Zidane coach du Real Madrid : une nomination attendue et risquée
Depuis Madrid, Marion Gaudin, correspondante en Espagne pour France 3, commente cette nomination et les premières réactions.
Cette nomination était très attendue aussi bien par les joueurs du Real Madrid que par les supporters et même la presse espagnole. Tous réclamaient la tête de Rafael Benitez, jugé responsable d'un début de saison décevant. Zidane apparaissait donc comme le sauveur, lui qui est, selon le président du Real, l'une des grandes figures de l'histoire du football. Florentino Pérez a fait de Zidane son véritable protégé.
Les Espagnols sceptiques
Mais quelques inquiétudes commencent à pointer dans les médias car Zinédine Zidane est plutôt novice comme entraîneur. Il dirigeait depuis 2014 l'équipe réserve du club, une équipe de 3e division dont les résultats ne sont pas spectaculaires.
Il est donc attendu au tournant par les Espagnols, qui sont 58%, selon un sondage en ligne, à estimer qu'il n'a pas les armes nécessaires pour prendre les rênes du club. Une première occasion pour lui de prouver le contraire lui est donnée samedi face au Deportivo La Corogne dans la Liga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.