Cet article date de plus de quatre ans.

Tweets & shows : Florent Manaudou, Zlatan Ibrahimović, Dan Carter... Le best-of des réseaux du jour

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 61 !
Article rédigé par Jules Boscherini
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 
  • L'entraînement du jour

Après avoir repris l'entrainement il y a quelques jours, il est l'heure du "bubbles training" pour Florent Manaudou. Un exercice des plus particuliers mais rassurez vous, le petit frère de Laure Manaudou n'est pas dans le bassin uniquement pour faire des bulles mais bien pour s'entraîner. On suppose que le champion olympique travaille son apnée le tout, en nous gratifiant de quelques photos plutôt sympas. 

Voir le post sur Instagram
  • Le changement du jour

C'est l'heure du changement pour Zlatan Ibrahimović qui a troqué le ballon rond pour s'adonner au tennis... Rien de bien extraordinaire sauf un petit détail qui nous chiffonne... Le géant suédois semble jouer avec une raquette pour enfant ! Il s'agit en fait du padel, un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Toujours est-il qu'avec sa raquette, on ne risque pas de voir l'ancien joueur du PSG nous montrer l'une de ses nombreuses techniques de taekwondo.

Voir le post sur Instagram
  • Le come-back du jour

Après avoir quitté son club japonais des Kobelco Steelers à la mi-avril, Dan Carter vient d'annoncer qu'il rejoignait l'équipe des Blues. Déjà de retour au pays depuis le début de la crise du coronavirus, la légende des All Blacks a expliqué les raisons de sa signature dans sa nouvelle franchise : le manque de rugby et surtout la transmission ! "De retour à faire ce que j'aime après avoir réalisé à quel point le rugby m'a manqué ces derniers mois. Je me sens très reconnaissant de pouvoir m'entraîner et potentiellement jouer dans la même ville où ma famille et moi vivons actuellement. C'est aussi une belle opportunité d'apporter au rugby NZ en partageant mon expérience et mes connaissances en rugby avec la prochaine génération de jeunes joueurs de l'équipe." Toujours aussi classe ce Dan

Voir le post sur Instagram
  • L'annonce du jour

La team Groupama-FDJ a annoncé ce jeudi la prolongation de 3 de ses coureurs français en la personne de Thibaut Pinot, d'Arnaud Démare et de David Gaudu. Le troisième nommé s'est d'ailleurs dit "heureux de continuer l'aventure" avec son équipe. À 23 ans et après de très bonnes performances sur le Tour UAE en début d'année, on voyait mal le grimpeur être lâché par l'équipe française.  L'avenir s'annonce donc radieux pour Gaudu qui va pouvoir se préparer sereinement pour la reprise de la saison prévue pour le 1er août sur les routes des Strade Bianche.

Voir le post sur Instagram
  • Le nostalgique du jour

Comme bien souvent, les sportifs aiment se remémorer leurs plus grands exploits et aujourd'hui c'est au tour de Willie Le Roux de se rappeler au bon souvenir du sacre sud-africain lors du dernier mondial au Japon. Une photo de lui accompagné de son capitaine Siya Kolisi et de la superstar des Springboks, Cheslin Kolbe, simplement légendée du drapeau de la nation arc-en-ciel. Plus qu'un symbole, cette coupe du monde représentait énormément pour l'Afrique du Sud alors on ne peut que comprendre la nostalgie et la fierté de l'arrière des London Wasps.

Voir le post sur Instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.