Cet article date de plus de huit ans.

France - Albanie : Griezmann et Pogba sur le banc

A plus d'une heure du coup d'envoi, la nouvelle vient de tomber. Didier Deschamps a délivré sa composition : les Bleus délaissent le 4-3-3 habituel, et évolueront en 4-2-3-1 ce soir au Vélodrome, face à l'Albanie. Le sélectionneur français a décidé de titulariser Kingsley Coman et Anthony Martial, aux dépens d'Antoine Griezmann et Paul Pogba.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Paul Pogba sera à suivre ce soir, face à l'Ecosse. (FRANCK FIFE / AFP)

La rumeur courait déjà depuis quelques jours, elle s'est finalement confirmée ce mercredi : ni Paul Pogba ni Antoine Griezmann ne débuteront la deuxième journée de la phase de poules de l'Euro sur le terrain. Remplaçants, ce sont Martial et Coman qui prennent leurs places de titulaires.

La présence de ces deux jeunes joueurs, qui font parmi des stars de la sélection, posait question depuis France-Roumanie, où ils n'ont pas su suffisamment peser sur la partie. Paul Pogba avait déçu par la qualité de son jeu développé pour ce match d'ouverture. Même le capitaine Hugo Lloris y était allé de sa petite critique, pensant du meneur technique des Bleus qu'il était "évident qu’on peut attendre plus". Pour Griezmann, cette première période sur le banc serait surtout destinée à le ménager, l'attaquant français étant fatigué suite à une longue saison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.