Les deux défenseurs centraux de l'équipe de France Eliaquim Mangala et Loïc Perrin, tous deux touchés à un mollet, n'ont pas pris part à la séance d'entraînement à huis clos ce mercredi et ne devraient vraisemblablement pas jouer vendredi à Rennes contre l'Albanie, a-t-on appris auprès de l'encadrement. Depuis leur arrivée à Clairefontaine en début de semaine, Mangala et Perrin sont restés en soins sans jamais pouvoir s'entraîner avec leurs coéquipiers. Face à l'incertitude les concernant, le sélectionneur Didier Deschamps a depuis fait appel à Kurt Zouma, joueur des Espoirs, pour pallier leurs éventuels forfait, pour l'heure toujours pas actés.
Pour le premier des deux matches amicaux contre l'Albanie (mardi les Bleus reçoivent la Suède à Marseille), 23 noms devant être inscrits sur la feuille de match, un des deux devrait rester en tribunes de toute façon. De fait, la charnière devrait être composée de l'inamovible Raphaël Varane et de Mapou Yanga-Mbiwa qui fêterait là sa 4e titularisation en autant de sélections.
Hormis Mangala et Perrin, les 22 autres joueurs du groupe ont donc normalement pris part à la mise en place du jour, avec un match à onze contre onze sur demi-terrain, que les gardiens Steve Mandanda et Benoît Costil ont alternativement joué dans les buts et dans le champ.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.