Cet article date de plus de dix ans.

Gauthier-Manuel, un slalom en argent

Vincent Gauthier-Manuel, le porte-drapeau de la délégation française, a décroché ce jeudi la deuxième place du slalom debout des Jeux Paralympiques de Sotchi. Devancé par le jeune Alexey Bugaev, le Tricolore remporte ainsi sa deuxième breloque, après le bronze lors de la descente.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Vincent Gauthier-Manuel (VASSIL DONEV / MAXPPP)

Deuxième à l'issue de la première manche du slalom, Vincent Gauthier-Manuel a confirmé ce jeudi après-midi en réalisant une deuxième manche maîtrisée (1'40''24 au total), insuffisante toutefois pour surpasser l'intouchable Alexey Bugaev. Le jeune Russe de 16 ans, déjà monté sur le podium du super-G (3e) et de la descente (2e), a survolé l'épreuve : affichant 1''27 d'avance sur le Français au final, il remporte sa toute première médaille d'or paralympique. Son compatriote Alexander Alyabyev complète le podium. 

Double champion du monde en titre en slalom et géant, médaillé d'argent par deux fois (super-G et super-combiné) et médaillé de bronze (géant) aux Jeux Paralympiques de Vancouver, le Franc-comtois, né sans avant-bras gauche, enrichit donc sa collection de breloques, même s'il lui manque encore et toujours l'or. Il aura encore l'occasion d'atteindre cet objectif lors du slalom géant, samedi. 

C'est la cinquième médaille tricolore de ces Jeux, après le bronze du même Gauthier-Manuel lors de la descente, l'argent de Solène Jambaqué sur le super-G, et les deux titres de Marie Bochet. 

La deuxième manche de Gauthier-Manuel

Gauthier-Manuel médaille d'argent en slalom

La réaction du Tricolore, médaillé d'argent

Gauthier-Manuel savoure sa médaille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.