Cet article date de plus de huit ans.

Gignac buteur et champion du Mexique

L'attaquant international français, André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey ont remporté le tournoi d'ouverture du championnat mexicain. Au terme d'un match à suspense remporté aux tirs au but face aux Pumas 4-1 (4 tab 2) en finale retour à Mexico, l'ancien Marseillais a inscrit le seul but de son équipe durant la prolongation. Monterrey l'avait emporté à l'aller (3-0). Il s'agit du quatrième titre de l'histoire des Tigres. Pour Gignac, c'est l'aboutissement de six mois positifs, avec 15 buts en 24 matches sous ce maillot.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Donnés largement favoris après le match aller, les Tigres ont néanmoins  souffert face à une équipe des Pumas qui était parvenue à remonter son handicap  à la fin du temps réglementaire (3-0) devant ses 52.000 supporteurs de  l'Olimpico Universitario. Durant la prolongation, André-Pierre Gignac marquait le seul but de son  équipe mais les joueurs de Mexico, une minute avant le coup de sifflet final,  parvenaient à inscrire un quatrième but synonyme de séance de tirs au but. L'épreuve tournait à l'avantage de l'équipe de Gignac (4 tab 2) et leur  permettait de décrocher le titre.

"Je suis le plus heureux du monde. Ca a été un championnat incroyable. Je  suis très content pour moi et pour mes coéquipiers. Je suis comme un fou", a  réagi "APG". "Je crois que nous n'avons pas fait une bonne partie, ce que nous avions  prévu n'a pas fonctionné, mais l'important est que nous soyons champions", a  expliqué "Dédé". "J'ai toujours eu confiance et la foi. Nous avons dû aller aux pénalties et ça a marché." Le Marseillais marque encore des points à six mois de l'Euro, lui qui a été rappelé en équipe de France lors des derniers matches amicaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.