Cet article date de plus d'onze ans.

Gold Cup : la Martinique cale

Le Panama a battu la Martinique 1 à 0 (mi-temps: 0-0) jeudi à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) pour prendre seul la tête du groupe A de la Gold Cup de football, le Championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Manuel Torres (Panama) crucifie la Martinique à quelques minutes du coup de sifflet final.

Avec cette victoire acquise sur un but sur penalty de Manuel Torres à la  83e minute, les Panaméens ont assuré leur qualification pour les quarts de  finale de l'épreuve avant leur dernier match du groupe A, dimanche contre le  Canada. Les joueurs de l'entraîneur Julio Cesar Dely Valdes avaient créé la  surprise dimanche à Los Angeles lors de la première journée du 1er tour en  battant le Mexique (2-1), double tenant du titre, grâce à deux buts de Torres. 

Les Martiniquais, qui avaient aussi entamé la compétition par un succès  (1-0 face au Canada), ont joué les dernières minutes à dix après l'exclusion  pour un deuxième avertissement de leur défenseur Jacky Berdix à la 73e minute. La Martinique fait son retour en Gold Cup après dix ans d'absence. En 2002,  les "Matinino" avaient atteint les quarts de finale de la compétition, leur  meilleur résultat en trois participations précédentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.