Cet article date de plus de sept ans.

Gold Cup : zéro pointé pour la Guyane

Battue par le Costa Rica, la Guyane quitte la Gold Cup avec trois défaites pour sa première participation.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La Guyane, qui participait pour la première fois à la Gold Cup, l'épreuve-phare de la zone Concacaf, a concédé face au Costa Rica (3-0) sa troisième défaite en trois matches de poule, vendredi à Frisco (Texas). La sélection guyanaise a terminé à la 4e et dernière place du groupe A avec zéro point.

Elle était privée pour cette rencontre de son capitaine et attaquant-vedette Florent Malouda, déclaré inéligible en raison de ses 80 sélections en équipe de France par la Concacaf et suspendu deux matches vendredi matin après sa participation au match contre le Honduras mardi, perdu sur tapis vert 3 à 0. Malouda, dont la suspension était assortie d'une interdiction de stade, a suivi la rencontre depuis une loge du Toyota Stadium.

Ludovic Ball expulsé

L'ancien attaquant de Lyon et de Chelsea, 37 ans, a vu son équipe concéder un premier but après seulement quatre minutes de jeu. Sur un corner mal dégagé par la défense guyanaise, Ariel Rodriguez, seul dans la surface de réparation, a trompé à bout portant Donovan Leon. Les "Yana Dókó" --les "maîtres" ou "docteurs" en créole local-- ont retrouvé peu à peu leurs esprits et ont fini fort, Ludovic Baal manquant de peu l'égalisation en fin de première période.

Mais l'exclusion à l'heure de jeu du défenseur de Rennes, pour un geste d'humeur sur un défenseur costaricien après un tacle rugueux, a sonné le glas des espoirs de la Guyane, qui devait s'imposer largement pour espérer disputer les quarts de finale. Le Costa Rica a marqué deux buts de plus, à chaque fois sur des contres, par Rodney Wallace (79) et David Ramirez (83), et a assuré sa qualification pour les quarts de finale avec ses sept points.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.