Golf : blessé, Tiger Woods se retire du Masters d'Augusta
Le Tigre ne pouvait plus rugir. Tiger Woods a abandonné le Masters d'Augusta dimanche 9 avril, en plein 3e tour. Après avoir péniblement passé le cut, Woods n'a pu aller plus loin, visiblement blessé. Le golfeur de 47 ans était loin au classement, dans ce qui pourrait être sa dernière venue à Augusta dans sa très riche carrière.
Dans le froid humide de Géorgie, et alors que le vent avait fait tomber trois arbres sur le parcours vendredi, Tiger Woods avait passé le début du troisième tour en souffrance samedi, grimaçant et peinant à marcher correctement. Sa carte en avait pâti, avec deux doubles bogeys et deux bogeys en sept trous, avant que le tournoi ne soit suspendu à cause des pluies diluviennes sur le parcours. Tombé à la dernière place, Woods a préféré arrêter les frais face à la "douleur constante" qu'il a évoquée. Il avait auparavant marqué l'histoire du Masters, en passant le cut pour la 23e fois consécutive, record historique égalé.
Woods avait prévenu, "je ne sais pas ce qu'il reste encore en moi" avant d'aborder ce rendez-vous majeur du calendrier. Victime d'un grave accident de la route en 2021, le quintuple vainqueur à Augusta avait repris la compétition l'an dernier sur ce mythique parcours. Mais il peine depuis à retrouver tous ses moyens, ou simplement ceux qui lui permettraient de tenir le temps d'une grande compétition sans souffrir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.