Golf : Céline Boutier, victorieuse du Drive on championship, devient la Française la plus titrée sur le circuit LPGA
Le golf français aurait-il trouvé sa nouvelle pépite ? Céline Boutier, 29 ans, a remporté, dimanche 26 mars, le Drive on Championship, décrochant ainsi son troisième titre sur le circuit nord-américain professionnel de golf féminin (LPGA). "C'est incroyable", a-t-elle déclaré après être devenue la golfeuse française la plus titrée de l'histoire sur le mythique circuit, devançant ainsi Patricia Meunier-Lebouc et Anne-Marie Palli, titrées à deux reprises chacune.
"Je ne sais pas comment l'exprimer. Anne-Marie est ici aujourd'hui en train de regarder, et je pense que c'est très spécial. C'est tellement fou de penser que je suis en train d'entrer dans l'histoire d'une manière ou d'une autre", s'est-elle exclamée.
Céline Boutier a rendu dimanche une carte de 68, soit quatre coups sous le par. Rejointe au sommet du classement par l'Anglaise Georgia Hall, qui a signé une carte de 65 avec un eagle, la native de Clamart a signé un birdie au 18e trou, lui permettant d'arracher les playoffs, qu'elle a fini par gagner dès le premier trou.
Sur le circuit LPGA, la Française avait auparavant remporté les titres sur le Handa Vic Open en 2019 et le LPGA Classic en 2021. Quatorzième mondiale avant la compétition, Céline Boutier intègre pour la première fois de sa carrière le Top 10 planétaire, pointant désormais à la 8e place (le meilleur classement pour une golfeuse tricolore).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.