Golf : des arbres s'effondrent près des spectateurs durant le Masters d'Augusta, le deuxième tour interrompu
La tempête fait rage sur et à côté des greens ce week-end à Augusta, pour le célèbre Masters de golf. Mais celle-ci a bien failli finir en tragédie vendredi 7 avril. Trois arbres se sont effondrés sur une zone réservée aux spectateurs aux abords du 17e trou du parcours. Les trois pins, d'une taille colossale, ont été propulsés vers le sol par les vents violents qui s'abattent sur la Géorgie. La compétition a dû être interrompue une première fois, puis une seconde, mettant fin prématurément au 2e tour, qui reprendra samedi à partir de 14h en France.
L'incident, très spectaculaire, n'a par chance pas fait le moindre blessé. Mais les vidéos des arbres et les témoignages sur place confirment à quel point l'issue aurait pu être bien différente, alors qu'une cinquantaine de personnes a dû fuir en catastrophe rapporte l'agence américaine Associated Press. "On pouvait le sentir d'où nous nous trouvions, une petite tornade s'est abattue, a raconté John Serhan, caddie du golfeur Harrison Crowe qui se trouvait au trou précédent, le 16e, au moment des faits. Elle a attrapé ces arbres, on pouvait les voir se balancer. Ils ont été chanceux que personne n'ait été tué. Très, très chanceux."
"Tout à coup, nous avons vu les arbres tomber et tous les gens… On aurait dit une fourmilière, a témoigné Katie Waites, spectatrice présente sur les lieux, à AP. On aurait dit des fourmis qui s'échappaient du sol. Les trois arbres sont tombés en même temps." "La sécurité et la bonne santé de tous ceux qui assistent au Masters sera toujours notre première priorité", a déclaré l'organisation. "Nous allons continuer de surveiller de très près la météo samedi et durant tout le tournoi."
Vendredi, le Masters avait été arrêté une première fois pendant une vingtaine de minutes à cause du vent, avant qu'une deuxième interruption d'une heure et demie ne mette fin à la journée. Les trois arbres sont tombés juste avant cette deuxième pause. La compétition est menée provisoirement par Brooks Koepka, mais de nombreux golfeurs n'ont pas encore pu conclure leur deuxième tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.