Golf : Tiger Woods rugit à nouveau au Masters d'Augusta, treize mois après son accident
L'Américain se situait à quatre longueurs du leader, jeudi, après avoir notamment raté de peu un trou en un.
Tiger Woods a réalisé une entame bluffante jeudi 7 avril au Masters d'Augusta, treize mois après l'accident de voiture qui faillit lui coûter sa jambe droite, en bouclant son premier tour avec un score de -1, à quatre longueurs du leader le Sud-Coréen Sungjae Im, qui vise son premier Majeur.
Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler et l'ancien vainqueur (2020) Dustin Johnson sont en embuscade à la 3e place (-3). "Je suis exactement là où je voulais être", a résumé l'Américain de 46 ans après une première journée, durant laquelle il n'a trahi aucun signe de faiblesse, à la fois physiquement et dans son jeu, pour se placer en dixième position, partagée avec sept concurrents.
Woods tout près d'un trou en un
"J'ai fait deux erreurs stupides au numéro 8, après une légère perte de concentration. Mais je me suis battu pour revenir dans le coup", a-t-il ajouté, avant d'aller prendre un bain de glace pour éviter que sa jambe ne gonfle trop après l'effort.
Tiger reaches red numbers in the 86th Masters. #themasters pic.twitter.com/yhaEU4i32T
— The Masters (@TheMasters) April 7, 2022
"Je me gèle à mort. Cela fait partie du processus (...) L'idée c'est de continuer à pousser, tout en étant capable de bien récupérer tous les soirs. C'est la partie la plus difficile", a-t-il ajouté. Hormis ce bogey, Tiger Woods s'est montré très solide sur son premier neuf. Il a manqué de peu un premier birdie sur le numéro 5, sa balle ressortant du rebord, avant de le réussir sur le suivant. Sur ce numéro 6, un par 3, Woods est même passé tout près d'un trou en un, son "tee shot" échouant à quelques centimètres du trou.
Un sixième titre et un record dans le viseur
Il a ensuite passé sans encombre l'Amen Corner, le triptyque 11-12-13 où se gagne et où se perd un Masters, parvenant même à refaire birdie sur le par cinq du troisième segment. Il a ensuite assuré le par sur les deux derniers trous, finissant la montée du numéro 18 à grands pas sans s'appuyer sur son club comme il l'a parfois fait quelques hectomètres plus tôt.
Une performance impressionnante de la part du champion, qui n'a plus joué depuis plus de 17 mois - son dernier tournoi était l'édition 2020 du Masters décalée à novembre en raison du Covid-19 - et tente de remporter à Augusta un sixième titre, pour égaler le record de son glorieux aîné Jack Nicklaus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.