Masters d'Augusta : Un quatuor provisoire en tête, Woods toujours dans le coup
Un quatuor composé des Américains Dustin Johnson, numéro 1 mondial, Justin Thomas, du Mexicain Abraham Ancer et de l'Australien Cameron Smith a provisoirement pris les commandes du Masters d'Augusta, à mi-journée, vendredi au terme de leur 2e tour disputé à huis clos. Le deuxième groupe dont font notamment partie le Britannique Paul Casey, coleader au terme du premier tour, Tiger Woods, Jon Rahm et Bryson DeChambeau, encore bien placés pour viser la tête, venaient de débuter leur parcours, sans garantie de le finir avant la tombée de la nuit.
Voir sur Twitter
En attendant, ça se bouscule au sommet du classement, puisque Dustin Johnson s'y est engouffré in extremis, en entrant son 4e birdie du 2e tour au dernier trou, maintenant ainsi sa position de leader assurée tôt vendredi matin à l'issue du premier tour qu'il avait dû stopper la veille en raison de l'obscurité. Avec un total de -9, il a rejoint Justin Thomas, 3e mondial et vainqueur du Championnat PGA en 2017, qui a lui entré deux de ses sept birdies (un double-bogey, deux bogeys) aux deux derniers trous, ainsi que les surprenants Cameron Smith et Abraham Ancer.
Patrick Cantlay pour la meilleure carte du jour
Le premier, lauréat de deux tournois sur le circuit PGA, a aussi déboulé en fin de course, en réussissant un eagle puis trois birdies sur ses quatre derniers trous. Le second, qui cherche à devenir le premier golfeur à s'imposer au Masters pour sa première participation depuis Fuzzy Zoeller en 1979, a également fini fort avec un birdie décisif à l'avant-dernier trou.
À un coup derrière ce quatuor se trouve l'Américain Patrick Cantlay, 5e, auteur de la meilleure carte du jour (-6) avec les Anglais Danny Willett, vainqueur du Masters en 2016, et Tommy Fleetwood, 16e mondial, qui partagent la 6e place avec le Sud-Coréen Sung-jae Im et Paul Casey, qui n'est donc qu'à deux longueurs des leaders. Tiger Woods est lui à cinq coups, Rahm à six et DeChambeau à sept.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.