Ryder Cup: le frère de Danny Willett crée le choc en évoquant "ces bâtards de supporters américains"
Dans la famille Willett, on connaît surtout, Danny. Le golfeur anglais a fait une intrusion fracassante dans le monde du golf cette année en remportant à la surprise générale le Masters en avril dernier. Un trophée qui lui a ouvert les portes de la prestigieuse Ryder Cup, cette compétition qui a lieu tous les deux ans où les meilleurs golfeurs d'Europe et des Etats-Unis s'affrontent. Mais depuis trois jours, on connaît aussi Pete Willett, le frère. Sur un site spécialisé, NationalClubGolfer, il a attaqué et insulté violemment les supporters américains. Il les accuse d'être trop bruyants lors des tournois du circuit PGA, et, plus encore, lors de la Ryder Cup.
Lire aussi : la chronique de Pete Willett sur NationalClubGolfer (en anglais)
Ils sont gros, stupides, gloutons, ce sont des bâtards sans classe (...) c'est une foule aboyante d'abrutis", a-t-il regretté. "Il faut que l'équipe européenne fassent taire ces groupies, ils doivent réduire au silence ces mecs gras, irritants, remplis de cookies et de bière qui ressemble à de la pisse, qui font des pauses entre deux bouchées de hot-dog pour pouvoir gueuler 'Baba booey' jusqu'à ce que leurs visages deviennent complètement rouges", a poursuivi Willett.
Les excuses du frère
Cette chronique a obligé Danny Willett à présenter ses excuses: "Je voudrais m'excuser auprès des personnes qui ont été blessées par ces propos. Cela ne réflète pas ce que je pense, ce que l'équipe européenne pense", a-t-il déclaré. Willett s'est également entretenu avec le capitaine américain Davis Love: "Nous avons discuté quelques minutes, il a très bien accueilli ma démarche et on a tourné la page, j'espère maintenant que tout le monde pourra en faire de même", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont perdu les trois dernières éditions de la Ryder Cup. Les Etats-Unis mènent encore largement au bilan avec 25 victoires contre 13 à l'Europe, qui a remporté sept des dix dernières éditions, dont la dernière disputée aux Etats-Unis, en 2012, à Medinah (Illinois), au terme d'un incroyable retournement de situation lors de la troisième et dernière journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.