Cet article date de plus de sept ans.

Ryder Cup : Les capitaines très satisfaits de l'état de préparation du parcours

Les capitaines de l'équipe européenne et de l'équipe américaine de la prochaine Ryder Cup, qui aura lieu pour la première fois en France en 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines, ont salué mardi l'état de préparation du parcours.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le capitaine américain de la Ryder Cup, Jim Furyk (à gauche), et son homologue européen, Thomas Bjorn (à droite). (FRANCK FIFE / AFP)

"J'ai été époustouflé par les deux dernier jours", a déclaré lors d'une conférence de presse organisée à Paris Jim Furyk, le capitaine de l'équipe des Etats-Unis. "Le parcours de l'Albatros est à la hauteur de ce qu'on m'avait promis, l'ambiance va ressembler à celle d'un stade sur les derniers tours", a-t-il assuré. "Les organisateurs nous ont montré qu'ils sont prêts à accueillir un des plus grands évènements sportifs au monde", a expliqué le Danois Thomas Björn, son homologue européen. Retransmise dans plus de 200 pays, la Ryder Cup est une épreuve biennale de golf opposant depuis 1927 les meilleurs golfeurs américains et européens, d'un côté ou l'autre de l'Atlantique.

Après avoir notamment rencontré des écoliers des Yvelines et dîné au palais de Versailles lundi soir, les deux hommes ont été reçus mardi matin à l'Elysée par le président de la République Emmanuel Macron pour le petit déjeuner. Ils ont ensuite effectué quelques drives depuis le 1er étage de la Tour Eiffel, imitant ainsi le légendaire Arnold Palmer, décédé l'an passé, qui avait été le premier à le faire en 1976. "C'est une des premières fois que la Ryder Cup va se disputer près d'une grande capitale mondiale", souligne Thomas Björn. "Il n'y a peut-être pas de pays avec une aussi grande histoire, donc cela va permettre aux spectateurs de profiter de tout ce que la France est et peut offrir", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.