Golf : "Je veux juste apprécier le temps que je passe ici", assure, sans pression, Tiger Woods avant le Masters d'Augusta
Inoxydable, vraiment ? Tiger Woods va attirer tous les regards au Masters d'Augusta, première levée du Grand Chelem de la saison 2023. Avant le coup d'envoi de cette 87e édition, jeudi 6 avril, en Géorgie, dans le sud des États-Unis. Le favori reste l'Américain n°1 mondial et tenant du titre, Scottie Scheffler, qui aura forte affaire face à ses principaux rivaux que sont le Britannique Rory McIlroy et l'Américain John Ram. Mais un fol espoir se fait sentir : la renaissance du légendaire Tiger Woods. Ou du moins la possibilité de le retrouver à son meilleur niveau.
Car le champion américain n'a plus gagné le moindre titre depuis deux ans et son accident de la route, qui a failli lui coûter la vie en février 2021 en Californie. Un fait-divers à des années-lumière des greens. Car c'est là, à Augusta, qu'il a remporté le premier et le dernier de ses quinze titres du Grand Chelem : le premier en 1997, et le dernier en 2019. Tiger Woods a enfilé cinq fois la fameuse "veste verte", réservée au vainqueur.
Faire simplement mieux que 47e
Aujourd'hui, à 47 ans, Tiger Woods n'espère plus grand-chose. Il se demande, même si ce ne sera pas son dernier Masters : "Je ne savais pas, l'année dernière, par exemple, si c'était une sorte de jubilé et si j'allais rejouer. Je ne sais pas combien je peux encore en jouer. Je veux juste apprécier le temps que je passe ici et partager des souvenirs", confie le champion.
Un quart de siècle après son premier titre majeur, le "Tigre" est toujours là... mais pas dans la liste des favoris. Et pour cause, Tiger Woods ressent encore chaque jour les séquelles de son terrible accident de la route.
"Je ne joue pas autant de tournois. Je ne m'entraîne plus autant qu'avant et je suis limité dans ce que je peux faire. Mais je suis tellement heureux d'être de retour ici et de pouvoir jouer."
Tiger Woodsà franceinfo
En 2022, un an seulement après son accident, Tiger Woods, contre toute attente, avait effectué un retour inespéré au Masters. Malgré la douleur, il avait fini 47e. Il espère simplement faire mieux, cette année. Mais de là à le voir gagner un 83e titre, le 16e en majeur, il y a une frontière que personne ne s'aventure à franchir, pas même lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.