Cet article date de plus de cinq ans.

Woodland tient le choc, Rose et Koepka se rapprochent

L'Américain Gary Woodland a conservé samedi les commandes de l'US Open, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année sur le circuit professionnel de golf, mais il est désormais sous la menace de l'Anglais Justin Rose et de son compatriote Brooks Koepka.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

A 35 ans, Woodland peut décrocher dimanche sur le spectaculaire parcours de Pebble Beach (Californie) son premier titre majeur. Il lui faudra résister au froid et au vent inhabituels à cette période de l'année sur le littoral californien et surtout à la pression. Mais sur ce qu'il a montré lors du 3e tour, Woodland semble bien armé.  "Je me sens vraiment bien, je me sens en confiance. Je suis vraiment content de ce que j'ai fait ce samedi et j'ai hâte d'être à dimanche", a expliqué le 25e mondial. Il a connu quelques alertes durant cette troisième journée, notamment sur le 12, mais il s'est toujours sorti d'affaire pour rendre une carte de 69 (-2) pour un total de 202 (-11).

Son principal problème pourrait venir de Rose et/ou de Koepka, respectivement 2e à un coup (203, -10) et 3e à quatre coups (206, -7). L'Anglais, vainqueur de l'US Open 2013, fait merveille sur les greens avec son putting redoutable.  "C'est vrai que j'arrive très bien à lire les greens ici, cela me donne beaucoup de sérénité", a-t-il insisté. Mais le joueur le plus suivi dans cette 119e édition de l'US Open est bien Koepka qui a rallié le club-house avec une carte de 68 (-3).

Woods distancé 

Le N.1 mondial a remporté les deux dernières éditions de l'US Open et quatre des huit derniers tournois du Grand Chelem auxquels il a pris part. "J'ai vraiment très bien joué ce 3e tour. Je n'ai raté, je pense, qu'un seul coup de toute la journée", a-t-il constaté. "J'aime avoir cette pression de devoir +rentrer+ des putts dans un tournoi de cette importance. Il faudra rester patient dimanche, mais si je suis à trois coups de la tête après les neuf premiers trous, il faudra compter sur moi", a-t-il prévenu. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy n'a peut-être pas dit son dernier mot: il est 6e (207, -6) et garde espoir. "J'ai le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait ce samedi et il faudra continuer comme ça dimanche", a-t-il estimé.

L'Américain Tiger Woods n'ajoutera sans doute pas un 16e titre du Grand Chelem à son palmarès, deux mois après son retentissant sacre dans le Masters d'Augusta. Le "Tigre", 43 ans, accuse onze coups de retard sur Woodland (213, par), synonyme de 27e place, après avoir collecté cinq birdies mais autant de bogeys. "J'ai pris un mauvais départ, il a fallu que je me batte ensuite avec le parcours toute la journée", a-t-il regretté. Le dernier Français en lice, Clément Sordet, abordera le 4e et dernier tour en 64e position, à seize coups de la tête (218, +5).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.