Griezmann : "Je vais profiter à fond"
Vous êtes sélectionné pour la première fois. Quels sont vos sentiments?
Antoine Griezmann : "Je suis très heureux en tout cas d'être ici (à Clairefontaine). J'étais devant la télé avec mon frère pour voir cette liste (de sélectionnés) et c'était beaucoup d'émotion. L'accueil a été chaleureux. C'est une équipe chaleureuse et tout a été fait pour que je me sente bien. En sélection, tu portes les couleurs de ton pays, c'est le plus beau maillot que tu puisses porter. (La chanson de bizutage?) Je vais prendre une chanson espagnole, comme ça au cas où je rate des mots, personne ne comprendra!"
Vous devez avoir la pression. En raison de votre suspension, vous n'étiez pas sélectionnable, et c'est le dernier match avant la pré-liste des 30...
AG : "Je suis bien, je profite beaucoup quand je joue des matches. Je ne me mets aucune pression. On va essayer de profiter à fond. (Le Mondial) C'est assez loin. Avant, il y a le match des Pays-Bas, et après ce qu'il faudra faire... Il faudra continuer à travailler en club et avoir de bonnes statistiques. Je vais profiter à fond de ce mini-stage et de ce match. J'ai beaucoup appris (de la suspension d'un an après une virée nocturne avec les Espoirs). Ça m'a fait du bien. Je suis une autre personne. C'est du passé. J'ai prouvé que je pouvais être un grand professionnel sur et en dehors du terrain."
Vous jouez plutôt à gauche à la Real, poste occupé par Ribéry en équipe de France...
AG : "Comme je l'ai dit par le passé: je n'ai aucun problème à jouer où on veut me faire jouer. Même comme gardien... il n'y a aucun souci. En club, je suis souvent à droite et dans l'axe donc il y a aucun souci. Je suis un joueur très collectif, j'essaie de faire de mon mieux pour l'équipe. Si je peux faire une passe de but, plutôt qu'un but, je le fais."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.