Guerre en Ukraine : l'ancien Ballon d'or Andreï Shevchenko, en larmes à la télévision italienne, demande de l'aide à l'Italie pour son pays
L'ancienne star de l'AC Milan a demandé à l'Italie d'aider le peuple ukrainien.
"Je ne peux pas regarder ce qui arrive à mon pays sans pleurer." L'ex-international ukrainien et star de l'AC Milan Andreï Shevchenko a demandé à l'Italie d'aider son pays lors d'une interview chargée en émotion diffusée dimanche 6 mars dans l'une des plus grandes émissions d'actualité du pays.
"Je vous le demande : ouvrez vos cœurs à mon peuple, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées qui ont tellement besoin de votre aide... Faites-leur ressentir ce que vous m'avez fait ressentir", a lancé, les larmes aux yeux, l'ancien joueur de 45 ans s'exprimant depuis Londres dans l'émission "Che tempo che fa" de la RAI, la chaîne publique italienne.
“Non riesco a vedere le immagini senza lacrime, l’Italia è la mia seconda patria, grazie tante per il vostro aiuto”
— Che Tempo Che Fa (@chetempochefa) March 6, 2022
- La commozione di Andriy Shevchenko a #CTCF.@jksheva7 pic.twitter.com/U3droIBoQG
"Ma mère, ma soeur et d'autres membres de ma famille sont toujours en Ukraine, je leur parle tous les jours. C'était leur choix de rester", a livré "Sheva". "Ils me disent la vérité sur ce qui se passe en Ukraine, des villes bombardées, des enfants et des personnes âgées tués."
L'ancien attaquant ukrainien, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, est une des légendes de l'AC Milan où il a marqué plus de 170 buts. Il a reçu le Ballon d'or en 2004, après avoir contribué à la victoire de l'AC Milan en Serie A et en Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.