Gymnastique : deux ans après Rio, Simone Biles revient et gagne déjà
Quatre fois médaillée d'or aux Jeux de Rio en 2016, Simone Biles n'avait plus participé à une compétition depuis lors et s'était offert une année 2017 sabbatique, marquée par le plus grand scandale de l'histoire de sa discipline et du sport aux États-Unis, celui des abus sexuels du médecin de la Fédération américaine de gym Larry Nassar.
"Je suis assez fière de moi à ce stade"
Samedi à Columbus, dans l'Ohio, la championne a montré quelques signes de nervosité, avec notamment une chute et quelques vacillements inhabituels de sa part. Elle a quand même remporté le concours général avec 58 700 points.
"Je suis assez fière de moi à ce stade. Je suis plutôt satisfaite d'où j'en suis à ce moment de l'année et j'ai même l'impression de m'être améliorée par rapport à Rio", s'est félicitée la star de la gym américaine. Simone Biles a obtenu samedi les meilleurs notes sur la poutre et les exercices au sol et s'est qualifiée pour les championnats des États-Unis le mois prochain avant les Mondiaux en octobre. Mais son objectif est déjà affiché: les Jeux de Tokyo en 2020.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.