Haltérophilie : le Français Romain Imadouchène vise l'or olympique à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haltérophilie : le Français Romain Imadouchène vise l'or olympique à Paris
Article rédigé par France 2 - N. Senad, A. Bailly, P. Genty, M. Gioka
France Télévisions
France 2
L'haltérophile Romain Imadouchène, champion du monde de l'épaulé-jeté l'année dernière, est la plus grande chance française de médaille dans la discipline aux Jeux olympiques de Paris 2024. Rencontre avec l'athlète de 28 ans.

Champion du monde en 2022 de l'épaulé-jeté, Romain Imadouchène nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Paris 2024. "Il y a deux mouvements dans notre discipline : l'arraché, on soulève la barre en un temps au-dessus de la tête, et l'épaulé-jeté, on va d'abord la poser sur les clavicules puis la jeter au-dessus de la tête. C'est le total des deux qui fait le classement olympique", explique l'haltérophile français de 28 ans.

Le "dépassement de soi"

"Il se donne à 200 % au quotidien. L'haltérophilie n'est pas un sport ludique. C'est vraiment un sport de passionnés, où l'on est tout le temps dans le dépassement de soi", confie son coach Vencelas Dabaya, vice-champion olympique en 2008. "Le rêve olympique, c'est ce qui m'anime depuis tout petit", affirme Romain Imadouchène, la plus grande chance française dans la discipline pour Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.