Hamilton remporte le premier Grand Prix de Russie
Il a signé sa neuvième victoire de la saison. Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé ce dimanche à Sotchi lors du premier Grand Prix de Russie de l'histoire. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg.
Cette victoire permet à Lewis Hamilton d'envisager avec sérénité la suite des évènements. Alors qu'il ne reste que trois grands prix à disputer, le britannique compte 17 points d'avance sur son coéquipier allemand. Hamilton est l'homme en forme de cette fin de saison, lui aui vient de signer sa quatrième victoire d'affilée en un peu plus d'un mois.
Nico Rosberg peut nourrir quelques regrets. Il prend un meilleur départ qu'Hamilton, parti en pole position mais part à la faute dès le premier virage en bloquant ses roues et en abîmant ses pneus tendres. Dès le deuxième tour, il est obligé de s'arrêter aux stands et repart…en 20e position. Il effectue alors une belle remontée pour terminer à la deuxième place du Grand Prix sous les yeux de Vladimir Poutine arrivé dans les tribunes à quinze tours de la fin.
Mercedes sacrée
Le podium est complété par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams), encore une fois excellent et auteur du meilleur tour en course, devant les deux McLaren de Jenson Button et Kevin Magnussen. Ces trois monoplaces sont également équipées de moteurs Mercedes.
Outre leur doublé, Rosberg et Hamilton ont également eu une bonne raison de lever les bras au ciel.
L'écurie Mercedes a remporté à l'issue de la course le trophée de champion du monde des constructeurs.
Juste avant le départ, les 21 pilotes ont rendu un hommage symbolique et silencieux à Jules Bianchi. Le pilote français a été grièvement blessé lors du GP du Japon et il est toujours hospitalisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.