Berlin conserve le Super Globe en battant le Paris SG
L'entraîneur des champions de France, Zvonimir Sedarusic, a fait un pari osé en titularisant dans les buts parisiens le Slovène Gorazd Skof au détriment du célèbre Thierry Omeyer, portier de l'équipe de France double championne olympique. Et son pari semblait payant puisque le PSG a viré en tête à la pause avec trois buts d'avance, les Français comptant même quatre unités de plus à la 20e minute. Et Omeyer, entré à la 28e minute, s'est signalé en arrêtant un tir, juste avant la pause.
Mais le champion en titre est revenu petit à petit dans la partie, même si le PSG menait encore d'un but (27-26) à cinq minutes du coup de sifflet final après avoir compté notamment jusqu'à six unités d'avance (19-13, 37e) avant l'exclusion d'Edouard Kempf pour deux minutes.
C'était le tournant du match. Alors que les Allemands étaient revenus à trois unités (26-23, 50e) puis à une (26-25, 53e), Nenadic a fait s'écrouler le rêve de titre mondial au Paris. L'arrière gauche a d'abord égalisé à 27-27 (57e), puis Berlin a fait la différence avec un but de Steffan Fath et celui de la victoire signé Nenadic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.