Euro 2022 de handball : les Bleus s'inclinent en Allemagne pour leur seul match de préparation
L'équipe de France affrontera la Croatie pour son entrée dans la compétition jeudi.
Après une préparation perturbée par de nombreux cas de Covid-19 et avec plusieurs joueurs absents, les Bleus se sont inclinés sur le fil contre l'Allemagne, 35 à 34, pour leur unique match de préparation à l'Euro 2022, dimanche 9 janvier.
Devant de quatre buts à la pause (18-14), les Français ont plus souffert en défense, en manque de rythme après une préparation chaotique, et ont subi la force de frappe allemande à distance. Malgré les parades de Vincent Gérard dans les dix dernières minutes du match, ils se sont finalement inclinés d'un but, sur un tir de Luca Witzke à la dernière seconde.
Fin du Match : 35-34
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 9, 2022
C'est terminé. Les BLEUS qui avaient réalisé une bonne première mi-temps se font surprendre et s'inclinent face aux Allemands à la dernière seconde. Les esprits sont maintenant tournés vers l'Euro ✊#GERFRA #BleuetFier pic.twitter.com/QbFZ92rFcS
Lundi, les Français s'envoleront pour Szeged depuis Francfort. En Hongrie, ils affronteront la Croatie jeudi (20h30), pour leur premier match du 1er tour de l'Euro-2022. Les joueurs de Guillaume Gille joueront ensuite contre l'Ukraine (samedi, 18h00) et la Serbie deux jours plus tard (lundi, 20h30).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.