Handball : la France concède le nul face à la Serbie en éliminatoires de l'Euro 2022
L’équipe de France de handball devait se rassurer avant le Mondial en Egypte, c’est raté. Les Bleus n’ont pas réussi à prendre leur revanche face à la Serbie en éliminatoires de l’Euro 2022. Après avoir perdu (24-27) au match aller, les joueurs de Guillaume Gille ont concédé le nul (26-26) à Créteil. Une performance insuffisante à quelques jours du début du Mondial…
Une première période en demi-teinte
Les joueurs de Guillaume Gille, ont réalisé une première période assez frustrante. Après un premier quart d’heure plutôt bien maitrisé avec de l’agressivité et du combat (7-6, 14e), "les Experts" se sont totalement laissés dominer par le rythme imposé par l’équipe serbe. Le portier, Wesley Pardin, qui avait pris la place d’un Vincent Gérard peu inspiré, a dû sortir à la suite d'une balle prise en plein oeil (30e). De nombreuses fautes d’inattention et plusieurs pertes de balle ont permis aux Serbes, confiants et motivés, de rentrer aux vestiaires avec une avance de trois buts (12-15).
Une prestation inquiétante à quelques jours du Mondial.
À trois jours de leur départ pour le Mondial égyptien (13 au 31 janvier), les Bleus devaient se relancer dans la qualification à l'Euro 2022 mais surtout se rassurer quant à leur qualité de jeu. C’est une mission à moitié réussie. Après une deuxième mi-temps toujours aussi brouillonne côté français, l’espoir est revenu à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à un tir transformé par Kentin Mahé (54e) permettant à son équipe de recoller au score (24-24). Malheureusement les Bleus n’ont pas réussi à prendre l’avantage dans cette fin de match à couper le souffle. Après une dernière parade salvatrice du portier serbe, Cupara (60e), le coup de sifflet final a été donné par l’arbitre et l’équipe de France a terminé sa faible prestation sur un nul (26-26).
Des soucis à la fois en attaque et en défense chez les Bleus qui devront faire mieux au prochain rendez-vous, jeudi prochain. En face, la redoutable Norvège les attend pour leurs débuts dans le Championnat du monde en Egypte.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.