Les Bleus maîtrisent les Suisses en qualifications
Les Bleus n'ont pas vraiment eu à forcer leur talent face aux Suisses, qui ne les ont plus battus depuis 1993, malgré une entame assez équilibrée. Lors du premier quart d'heure, les deux équipes se livraient à une bataille de jets de 7 mètres. Pas moins de 6 penalties, trois de part et d'autre, dont 2 arrêtés par Thierry Omeyer, qui fêtait au mieux ses 38 ans. Après un premier duel remporté dès la 2e minute, le gardien du PSG était trompé par un chabala de Lukas Von Deschwanden à la 4e, mais ne se laissait pas avoir sur une deuxième tentative similaire du Suisse dix minutes plus tard. Les Français se détachaient progressivement en fin de première période grâce à l'efficacité de Nikola Karabatic et Michaël Guigou pour parvenir à la pause avec une avance de 4 buts (15-11).
En début de seconde période, les Bleus profitaient de deux supériorités numériques pour prendre un peu plus le large (25-17), toujours grâce à Guigou et Karabatic, meilleurs marqueurs de la partie côté français avec respectivement 7 et 6 buts. Quelques minutes plus tard, Thierry Omeyer s'offrait à son tour un but, profitant d'une cage adverse laissée vide alors que les Suisses usaient un peu trop du jeu avec la chasuble. Le portier français était moins heureux en revanche sur la roucoulette inversée de Roman Sidorowicz sur un jet de 7 mètres, qui portait son total personnel à 9 réalisations et permettait aux Suisses de revenir à six longueurs (29-23). Mais Nikola Karabatic, Valentin Porte et Mathieu Grébille permettaient aux Bleus de finir avec neuf buts d'avance (33-24).
Dans l'autre rencontre du groupe, la République tchèque et la Macédoine ont fait match nul 27-27. Les Français sont premiers avec quatre points et précèdent d'une longueur les Macédoniens qu'ils affronteront en mars 2015. Avant ce déplacement en Macédoine, les Bleus vont désormais se tourner vers le Mondial au Qatar du 15 janvier au 1er février 2015.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.