Les Experts accueillis en héros
"Bravo Valentin (Porte, l'un des héros de la finale, avec ses neuf buts), bravo Nikola" (Karabatic, élu meilleur joueur du tournoi)": de nombreux supporteurs étaient là, drapeaux tricolores au vent et bérets rouges sur la tête pour certains, pour saluer les ex-Experts, désormais labellisés "Indestructibles" ; mais surtout une marée de journalistes, de caméras de télévision et d'appareils photos, noyant joueurs et fans.
Abalo: "Une médaille qui ne ressemble pas aux autres"
Premier arrivé, "Titi" Omeyer s'est engouffré parmi les supporteurs avec un large sourire sur les lèvres, bras levés en signe de victoire. Derrière lui, William Accambray, les frères Nikola et Luka Karabatic, puis toute l'équipe.
"C'est compliqué à décrire ce que je ressens", explique Luc Abalo encore insaisissable dimanche contre les Danois à Herning. "Cette médaille, elle ne ressemble pas aux autres", bredouille-t-il, un sourire fatigué sur le visage, aux micros tendus devant lui: "Je suis très fatigué, je suis mort, je n'ai pas dormi depuis hier, je suis KO, et on enchaîne en plus !"
Pas de répit en effet pour les héros: une conférence de presse d'abord, dans un salon de l'aéroport. Puis un départ en bus, vers les Champs-Elysées, pour une réception organisée par leur équipementier, avec les supporteurs. Puis une soirée privée, avec proches et familles, était ainsi programmée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.