Les Experts face à la Pologne, la Macédoine et la Serbie à l'Euro-2016
La réplique de la Macédoine et de la Serbie devrait être moindre pour les hommes de Claude Onesta, ces deux nations ayant fini respectivement 10e et 13e de l'Euro-2014. Lors du Mondial-2015, la Serbie n'était pas parvenue à se qualifier pour l'épreuve, contrairement à la Macédoine, sortie en 8e de finale par la Slovénie (9e au final).
De son côté, le Danemark, vice-champion d'Europe en 2014 et sacré en 2012, devrait survoler le groupe D avec la Hongrie, la Russie et le Montenegro tout comme l'Espagne, médaillée de bronze à l'Euro-2014 et demi-finaliste du Mondial-2015, le groupe C avec la Suède, l'Allemagne et la Hongrie. Dans le groupe B, la Croatie, demi-finaliste du dernier Euro et 6e au Mondial cette année, s'est vu proposer comme principal rival l'Islande (5e de l'Euro-2014), le Belarus et la Norvège apparaissant un cran au-dessous.
La composition des groupes:
Groupe A (Cracovie): France, Pologne, Macédoine, Serbie
Groupe B (Katowice): Croatie, Islande, Belarus, Norvège
Groupe C (Wroclaw): Espagne, Suède, Allemagne, Slovénie
Groupe D (Gdansk): Danemark, Hongrie, Russie, Monténégro
Le tour préliminaire sera disputé à Cracovie, Katowice, Wroclaw et Gdansk, le tour principal à Cracovie et Wroclaw, les matches de classement à Wroclaw et les demi-finales et la finale à Cracovie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.