Omeyer "n'a pas hésité" à tirer de son propre but
C'était le match rêvé ce soir?
Thierry Omeyer : "On avait fait une très bonne première mi-temps contre le Bélarus. Mais la Croatie, c'était un niveau encore au dessus. La défense a été très importante. On s'est donné à fond dans ce secteur. On a aussi réussi à trouver des solutions en attaque et à avoir de la réussite... On ne rate pas beaucoup de tirs en première période. C'était vraiment un très bon match pendant 60 minutes."
Vous avez pris l'ascendant dans les duels. Quelle est votre recette ?
T. O. : "Ce sont des joueurs que j'ai beaucoup rencontrés lors des dernières années. J'essaie de les faire douter à chaque fois. Avec une grosse défense comme la nôtre, c'est toujours un plaisir d'être derrière. Plus tu montes en intensité dans le match, plus tu prends de la confiance et plus tu mets les tireurs adverses en échec, notamment les ailiers. C'est l'une des clés, avec une défense de ce type en 5-1 (avec un joueur avancé) d'empêcher les ailiers de trouver des solutions. Mais collectivement, on forme vraiment un bloc. On défend bien ensemble. Chacun fait les efforts pour les autres."
Votre but, c'était un éclair de génie ?
T. O. : "J'en ai beaucoup tenté dans ma carrière et cela ne m'avait pas beaucoup réussi. Là, j'ai vu que c'était le joueur avec la chasuble qui avait tiré, donc je n'ai pas hésité. J'ai eu un peu de chance parce que le ballon n'était pas parti trop loin pour que je puisse vite la récupérer. Comme il y avait un écart conséquent au score, je ne prenais pas un gros risque en le tentant. Mais j'ai eu un peu de réussite parce que le ballon touche deux fois les poteaux avant de rentrer. J'étais content mais ce n'est pas le plus important. Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est le match de l'équipe. C'était complet dans tous les secteurs du jeu."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.