Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Euro 2022 de handball : "On s'est fait marcher dessus", regrettent les Bleus après la déroute face à l'Islande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Découvrez les réactions de Nicolas Tournat, Valentin Porte et Érick Mathé après la défaite de la France contre l'Islande (21-29)
Handball : France/Islande (21-29) Découvrez les réactions de Nicolas Tournat, Valentin Porte et Érick Mathé après la défaite de la France contre l'Islande (21-29)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Bleus se sont lourdement inclinés, 29-21, face à une équipe d'Islande décimée par le Covid-19. 

Défaite face à l'Islande (29-21), samedi 22 janvier, l'équipe de France de handball se complique la tâche dans la course pour les demi-finales de l'Euro 2022. Les Bleus, méconnaissables, ont subi le plus large revers de leur histoire dans la compétition. 

"On a pris une chape de plomb sur la tête"

À l'issue de la rencontre, Nicolas Tournat est revenu à chaud sur cette défaite : "Offensivement on a perdu tous nos duels, défensivement pareil. On s'est fait marcher dessus". Son coéquipier Valentin Porte livre la même analyse : "Notre défense, qui était notre point fort, a pris l'eau sur toute la première mi-temps. On a pris une chape de plomb sur la tête". Les Bleus devront désormais reprendre leur marche en avant car la victoire sera impérative lundi contre le Monténégro. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.