Cet article date de plus de dix ans.

Chambéry coule, Dunkerque souffre

Chambéry s'est enfoncé un peu plus dans la morosité en subissant une troisième défaite de rang en Championnat de France de handball face à Saint-Raphaël (33-34), mercredi en ouverture de la 11e journée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Équipe phare du handball français, victorieuse du Trophée des champions en début de saison, Chambéry végète toujours à la neuvième place du classement. Menés de trois longueurs (25-28), les hommes de Mario Cavalli avait pourtant réussi à revenir à hauteur des Azuréens dans le money-time (32-32). Mais ils ont fait preuve de maladresse dans les derniers instants, butant sur le portier Slavisa Djukanovic.

Le vice-champion de France Dunkerque a lui connu de grosses difficultés pour s'imposer à Aix (25-27), une équipe pourtant mal classée. Dominateurs à la mi-temps (13-9), les Provençaux tenaient encore le point du match nul (25-25) à deux minutes de la fin. Mais Baptiste Butto (6 buts) et Romain Guillard (3 buts) ont fait la différence.

Cette victoire permet à la formation nordiste de reprendre seule la deuxième place avant la rencontre de jeudi qui opposera le troisième, Montpellier, au quatrième, Toulouse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.